première communion

Réception d’une première communion : nos conseils

Effectuer une première communion s’avère une étape très importante pour son enfant. En tant que parent, il est tout à fait naturel de vouloir fêter cet évènement. Mais comment s’y prendre pour mieux organiser ce dernier ? Nombreux sont les préparatifs à ne pas négliger pour réussir la réception d’une première communion.

Définir une date et lister les invités

Évidemment, il est crucial de choisir une date au préalable pour célébrer la première communion de son enfant. Pour cela, il convient de trouver le moment idéal auquel la majorité des invités aura la possibilité d’y assister. Cela permet de savoir la disponibilité de chaque invité et de dresser la liste par la suite. Le mieux est de les classer par ordre de priorité. Sachant que c’est une fête familiale, les proches sont en tête de liste. La liste des autres invités peut suivre après. Sans oublier les parrains et marraines.

Réception à la une

Comme tout autre engagement religieux, célébrer une première communion n’est pas aussi simple que cela paraisse. En effet, il est grand temps de penser à la façon de réceptionner ses invités. Bien sûr, pour une ambiance conviviale, la gastronomie tient toujours une place non négligeable. Alors, décidez à l’avance l’endroit où se déroulera la restauration. Après, le choix des buffets dépendra des moyens. Ces derniers peuvent être servis à table ou en self -service. Pour mieux égayer la fête, l’achat de déco de communion en ligne sur https://www.top-fete.com/bapteme-communion-67/ évitera de faire le tour de tous les magasins pour trouver les accessoires appropriés. Par contre, veillez à synchroniser cette dernière au thème choisi.

Distribuer les faire-part

Une fois ces démarches effectuées, il ne reste plus qu’à informer les invités à propos de la réception. Effectivement, il faut distribuer les faire-part le plus tôt possible afin que ces derniers puissent se préparer à l’avance. Ainsi, le contenu de cette papeterie doit surtout mentionner les détails de la festivité. Par exemple, la date, le lieu, les divers horaires, le thème. Par ailleurs, les cartes de remerciements sont aussi très prisées actuellement pour les réceptions de communion. Elles offrent une très grande opportunité relationnelle envers ses invités. En effet, ces derniers se sentiront mis en valeur vis-à-vis des remerciements.

Préparer des cadeaux

Toutefois, offrir un cadeau en guise d’appréciation de la compagnie des invités est toujours une bonne intention. Pour cela, il existe les friandises qui sont disponibles sous diverses variétés. N’empêche que ces dernières peuvent être un fait-maison. Comme des petits pots de miel, des sucreries dans des bonbonnières, les enfants apprécieront. Ils servent aussi de déco qui sont assez mignons et symboliques en étant personnalisés. Par exemple, mettre une étiquette sur l’emballage de la confiserie et insérer un petit mot de remerciement. Ou encore, faire glisser à l’intérieur de la bonbonnière un petit bout de papier contenant un verset biblique.

Mémoriser sa première communion

Pour un événement unique, il ne faut pas oublier de varier les activités lors de la réception. Sachant que les invités n’ont pas tous les mêmes centres d’intérêt, opter pour des activités simples serait le mieux. Ceci instaure un calme et offre un moment de gaieté pour tout le monde. En outre, n’oubliez pas de prendre en photo tous les moments passés ensemble. Les enfants en garderont un bon souvenir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *