Quels sont les signes que votre enfant vous aime ?

Votre nouveau-né vous regarde dans les yeux

Votre bébé travaille dur pour mémoriser votre visage. Il est naturellement attiré par votre visage. A cet âge, le monde est plutôt flou pour lui. Cependant, il peut voir le plus clairement à la distance entre votre visage et le sien lorsque vous le tenez dans vos bras. L’attachement de votre bébé à vous sera renforcé par votre regard mutuel. Il ne comprend rien d’autre au sujet du monde, mais il sait que vous êtes important.

Votre bébé pense à vous quand vous n’êtes pas là

Entre huit mois et 12 mois, il commencera à se froisser le visage et à regarder autour de lui quand vous quitterez la pièce. Et il le fera quand vous reviendrez. Votre bébé commence à vous voir comme une base sûre. Il peut s’éloigner de vous et explorer le monde, mais il reviendra ensuite pour du soutien et du réconfort. 

Votre tout-petit fait des crises de colère pénibles

Non, ces crises de hurlements ne veulent pas dire qu’il ne vous aime plus. En fait, ils montrent qu’il se sent en sécurité avec vous. Il se sent capable de montrer ses vrais sentiments avec vous quand il est blessé ou en colère. Il ne le ferait pas s’il ne vous faisait pas confiance profondément.

Votre tout-petit court vers vous pour se réconforter

Les enfants de cet âge ne comprennent peut-être pas vraiment le sens du mot « je t’aime », mais leurs actions parlent plus fort que les mots. C’est vers vous qu’il courra quand il tombera ou se sentira triste.

Votre enfant d’âge préscolaire vous donne une fleur

Qu’il s’agisse d’une fleur du jardin, d’un cœur peint au doigt, d’une pierre étincelante ou d’un autre cadeau, elle vient du cœur. Les enfants apprennent à donner et à recevoir en nous observant. Les enfants copient notre comportement, qu’il soit bon ou mauvais. Si vous avez traité votre enfant avec amour et attention, vous verrez alors qu’il a appris à aimer et qu’il sait comment le montrer.

Votre enfant d’âge préscolaire veut votre approbation

Votre enfant commencera à être plus coopératif à la maison et il cherchera des occasions d’impressionner. Une certaine manière d’agir de type « Regarde-moi ! » deviendra même comme un slogan.

Votre enfant d’âge scolaire vous confie des secrets

Il peut s’agir d’un moment embarrassant lorsqu’il est tombé ou d’un moment triste lorsqu’il s’est fait gronder. Il vous fait confiance pour ne pas partager ces moments avec tout le monde, même s’il évite vos câlins en public. Si vous ou votre partenaire avez de la difficulté à créer des liens avec votre bébé, soyez attentif aux signes que vous envoie votre bébé. Ainsi, vous pourrez apporter d’éventuels changements dans votre relation avec votre bébé.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *