Faire une décoration d’anniversaire licorne

Comment faire une décoration d’anniversaire licorne ?

L’anniversaire de votre enfant s’approche à grand pas et vous voulez déjà prendre de l’avance. S’il y a une chose sur laquelle vous et votre fille êtes d’accord, c’est bien sur le thème licorne. 

Toute la décoration de la fête doit alors tourner autour de ce thème sur lequel votre enfant n’est prêt à faire aucune concession. Trouvez ici, les meilleures idées pour réaliser une décoration d’anniversaire licornes moderne et originale.

Choisir des couleurs qui ressemblent à votre enfant

Une fois, le thème connu, vous devez vous décider sur les couleurs à adopter. Il est important de garder en tête que pour ce type de déco d’anniversaire, le rose n’est pas la seule couleur possible. 

Faites la différence en optant pour un mélange de rose (si vous tenez à en avoir), de violet et de doré. Vous êtes libre de choisir les couleurs qui vous semblent belles. 

Toutefois, il est recommandé de ne pas dépasser 3. Les tons pastels tels que le vert d’eau ou le rose nude sont également les bienvenus. Si vous tenez à faire la surprise à votre enfant, observez alors dans son quotidien les couleurs qu’il apprécie utiliser.

Prévoir une activité pour les invités-enfants quelques jours avant la fête

La décoration d’anniversaire licorne ne peut être mieux comprise que par les enfants. Pourquoi alors ne pas les mettre à contribution ? 

Incitez déjà votre enfant à faire une liste exhaustive des invités enfants avec qui il tient à partager ce moment. Dès que la liste est prête, pensez à appeler les parents de ces enfants pour l’invitation de ces derniers à un atelier de création. 

Pendant cet atelier, les enfants se chargeront de fabriquer toute la déco licornes qui sera utilisée. N’oubliez pas de mettre à leur disposition des :

  • feutres de couleur ;
  • paillettes ;
  • crayons de couleur ;
  • papiers carton, etc.

Pour obtenir le plus de d’effet guirlande, faites croire aux enfants qu’ils sont chargés de la déco de la fête. Ils doivent donc donner le maximum.

Mettre un peu de look licorne dans chaque objet présent à la fête

Après l’atelier de création, vous aurez sans aucun doute une flopée d’objets pour la décoration. Utilisez-les sur les murs étoilés, les tables et partout où besoin sera.  

Vous aurez tout de même plusieurs accessoires de décoration à acheter dont les ballons, les couverts, les serviettes, les papiers torchons… Aujourd’hui, vous pouvez trouver sur internet, tout ce dont vous aurez besoin, et ce, sans que vous n’ayez aucun effort à fournir. 

Pour cela, tapez ‘’ kit déco anniversaire licorne’’ dans un moteur de recherche. Plusieurs propositions vous seront faites, vous n’aurez qu’à choisir. Vous pouvez aller jusqu’à faire porter une petite corne de licornes aux invités-enfants ou même à tous les invités. 

Choisir de petites tables décorées à l’effigie de la licorne

Pour une décoration d’anniversaire réussie, pourquoi ne pas inviter une licorne à chaque table. Il s’agit d’une idée qui peut être fun et très appréciée par les enfants. 

Optez pour des ballons en forme de licorne que vous déposerez sur un siège. Autour d’une table de 4 personnes, placez 5 sièges dont un sera exclusivement occupé par une licorne. 

Vous pouvez aussi choisir une nappe de table, de la vaisselle, des gobelets ou encore des bougies à l’effigie des licornes. Si l’effet vous semble too much autour des tables, n’hésitez pas à troquer le ballon sous forme de licorne contre un ballon en forme d’arc-en-ciel. Dans ce cas, placez le ballon non pas sur un siège, mais plutôt au milieu des tables.

Inviter des licornes grandeur nature et prévoir une pinata comme mot de fin

Les licornes grandeur nature font entièrement partie de la déco et de l’animation d’anniversaire. Vous pouvez porter vous-même un costume de licorne XXL ou demander à un proche de se prêter au joueur. 

Pour ceux qui n’ont personne sous la main, ils peuvent payer quelqu’un pour le faire. En effet, certaines agences d’événementiel en France offrent ce type de services. Si vous n’en avez pas les moyens, optez alors pour un photomaton qui sera certainement moins coûteux. 

Comme mot de fin pour la fête d’anniversaire de votre princesse, vous pouvez aussi prévoir une pinata. En forme de licorne, cette pinata contiendra des friandises avec lesquelles les enfants pourront rentrer. Pour faire éclater la pinata, votre enfant pourra au besoin se faire accompagner de ses amis. Précisons que la pinata ne remplace pas le gâteau ni les cadeaux que votre enfant sera certainement heureux d’avoir.

Organisez la meilleure fête surprise avec un kit anniversaire

Une fête d’anniversaire se prépare. Si vous voulez qu’elle soit la plus inoubliable possible, et que vous cherchez un bon thème pour celle-ci, pourquoi ne pas vous tourner vers la féerie ? En suivant le lien suivant, vous trouverez tout pour réussir sa décoration licorne. C’est un thème qui correspondra autant aux petits garçons qu’aux petites filles, et qui émerveillera les petits comme les grands. Que vous organisiez la fête dans votre logement ou dans une salle des fêtes, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour organiser un événement inoubliable, qui restera gravé dans l’esprit de votre enfant.

Vous pourrez trouver des décorations brillantes, des déguisement sur le thème de la licorne, mais également des petits cadeaux à offrir aux invités. Pour que la décoration soit la plus réussie possible, nous vous recommandons de ne négliger aucun élément. Il faudra s’attaquer à la fois à la décoration murale, mais également à la décoration de table. Plus il y en aura, plus les enfants auront de quoi s’émerveiller. Quand ils entreront dans le lieu de la fête, ils découvriront un tout nouvel univers, entièrement consacré à l’anniversaire de votre enfant.